Conditions Générales de Ventes

scroll

Article 1 : Dispositions générales

Article 1 : Dispositions générales

Ces conditions générales de vente en ligne sur nos sites https://www.parc-animalier-pyrenees.com/ & https://www.pyreneesprestige.com/ prévalent sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document, sauf dérogation préalable, expresse et écrite.

 

Article 1.1 Définitions

On désignera par la suite :

« Parc Animalier des Pyrénées » & « Pyrénées Prestige » : SARL PAP, immatriculée au RCS de Tarbes sous le numéro Siret 391 914 710 000 10, Numéro de téléphone : 0562979107, email de réservation : contact@parc-animalier-pyrenees.com

« Site »: les sites https://parc-animalier-pyrenees.com/ et https://www.pyreneesprestige.com/ et l’ensemble de leurs pages.

« Parc » : Parc Animalier des Pyrénées, situé à Ayzac-Ost (65400)

« Client » : toute personne physique ou morale avec laquelle le Parc Animalier des Pyrénées conclut un contrat de vente.

« Commande » : tout contrat liant le client au Parc Animalier des Pyrénées pour la réalisation et l'exécution de la vente de produits touristiques.

Article 1.2 Acceptation des conditions générales de vente

Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre le Parc Animalier des Pyrénées et tout Client, les deux parties les acceptant sans réserve. Les présentes conditions générales de vente s’appliquent, pendant toute la durée de mise en ligne des services et des produits proposés par SARL PAP.

Le Client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la passation de commande, des conditions générales de vente accessible sur le site internet https://parc-animalier-pyrenees.com/ ou https://www.pyreneesprestige.com/. Le client déclare avoir la capacité de conclure le présent contrat, c’est-à-dire avoir la majorité légale et ne pas être sous tutelle ou curatelle. Toute passation de commande vaut acceptation des présentes conditions générales de vente sans aucune réserve.

Le Parc Animalier des Pyrénées se réserve le droit de modifier unilatéralement, et à tout moment, les présentes CGV et de les appliquer à toutes les Commandes passées après la date de modification.

Article 2 : Définition de la prestation de service "Séjour en Ecolodge"

Article 2 : Définition de la prestation de service "Séjour en Ecolodge"

Article 2.1 Définition de la prestation de service « séjour en écolodge »

Un séjour en écolodge est un forfait qui comprend un séjour pour une nuit (ou plus) dans l’un des hébergements insolites du Parc Animalier des Pyrénées. Ce forfait comprend l’hébergement dans un écolodge du Parc en demi-pension (dîner et petit-déjeuner) et l’accès illimité au parc durant la période de séjour (du jour d’arrivée au jour de départ). Par exemple, pour un jour séjour d’une nuit, deux journées d’accès au parc sont comprises. La réservation est nominative et datée.

Ces forfaits s'appliquent sur nos hébergements “Le Refuge”, “La Tanière” et “La Cabane du Trappeur”.

Article 2 bis : Location de nos hébergements dénommés "La Grange" et "Le Moulin"

Article 2 bis : Location de nos hébergements dénommés "La Grange" et "Le Moulin"

La location de nos gîtes La Grange et Le Moulin est soumise aux conditions générales suivantes :

 

I – RÉGIME JURIDIQUE DU CONTRAT

La présente location est faite pour une durée qui débutera et se terminera irrévocablement aux jours et heures indiquées sur la confirmation de réservation. La location ne pourra être prorogée sans l’accord préalable du bailleur, le preneur l’acceptant ainsi. Ce dernier déclare sur l’honneur qu’il n’exerce et ne cherche à exercer aucune profession dans la location et que les locaux faisant l’objet du présent contrat ne lui sont loués qu’à titre de résidence provisoire, conditions majeures sans lesquelles la présente location n’aurait pas été consentie.

 

II – DURÉE

Le bail cesse de plein droit à l’expiration du terme fixé au titre de la période de location convenue, sans qu’il ne soit besoin de donner congé. Cependant, le bail pourra être éventuellement prorogé à la demande du locataire, sous la condition préalable que celui-ci se manifeste à ce titre, au moins 48h avant son départ des lieux. Dans une telle hypothèse, et sous réserve de l’accord préalable du bailleur, un avenant sera établi lequel déterminera la nouvelle période ainsi que le montant de la location.

 

III – PRIX

La location est consentie et acceptée moyennant le prix mentionné sur la confirmation de réservation avec TVA comprise pour la période déterminée.

Le locataire ayant versé un acompte à valoir sur la location s’engage à prendre possession des lieux à la mise à disposition fixée au contrat et à verser conformément à la législation en vigueur, 30 jours avant l’arrivée prévue au contrat, le solde du prix de la location quoiqu’il puisse survenir, maladie, accident ou événement imprévu. Dans l’éventualité où ces conditions ne seraient pas remplies, le mandataire serait en droit de relouer immédiatement les locaux objets du présent contrat. Toutefois, le preneur serait tenu au paiement du solde du loyer. Si les locaux pouvaient être reloués, seul le préjudice subi par le propriétaire et les honoraires dus à l’agence resteraient à la charge du preneur défaillant.

 

IV – DÉPÔT DE GARANTIE

Le dépôt de garantie est versé pour répondre des dégâts qui pourraient être causés aux objets mobiliers ou autres garnissant les lieux loués.

Il sera remboursé dans le délai d’un mois à compter du terme du contrat de bail, déduction faite des objets remplacés, des frais éventuels de remise en état, des factures de téléphone et/ou achats de films effectués sur la TV et du ménage complémentaire s’il s’avère nécessaire.

Le locataire reconnait être engagé à devoir supporter les coûts ainsi listés, même si ceux-ci dépassent le montant du dépôt de garantie.

 

V – CONDITIONS GÉNÉRALES

Les meubles et objets mobiliers ne doivent souffrir que de la dépréciation provenant de l’usage normal auquel ils sont destinés. Ceux qui, à l’expiration de la présente convention, seraient manquants ou auraient été mis hors service pour une autre cause que l’usure normale, devront être payés ou remplacés par le locataire. Cette clause s’applique également aux papiers, peintures, teintures et à l’immeuble en général.

Le locataire devra s’abstenir de façon absolue, de jeter dans les lavabos, baignoires, éviers, W.C. etc... des objets (ou graisses de cuisson) de nature à obstruer les canalisations, faute de quoi il sera redevable des frais occasionnés pour la remise en service de ces appareils. A ce sujet, en raison des difficultés éprouvées en saison, pour obtenir l’intervention du personnel ou d’une entreprise spécialisée, l’agence décline toute responsabilité quant au retard éventuel apporté à la réalisation des réparations nécessaires. Il sera retenu également le cas échéant : la valeur des objets cassés ou fêlés, le prix du lavage ou nettoyage des tapis, couvertures, matelas, literies, etc… qui auraient été tâchés.

 

VI - RÉSILIATION

A défaut du paiement aux échéances fixées, ou d’inexécution d’une clause quelconque du présent engagement, et huit jours après mise en demeure restée infructueuse, le propriétaire ou son mandataire pourra exiger la résiliation immédiate de la présente convention, et le locataire devra quitter les lieux loués sur simple ordonnance du juge des référés.

 

VII - ASSURANCE

Le locataire est tenu d'assurer le local qui lui est confié ou loué contre les risques de vol, incendie et dégât des eaux, tant pour ses risques locatifs que pour le mobilier donné en location, ainsi que pour le recours des voisins. Il doit donc vérifier si son contrat d'habitation principale prévoit l'extension villégiature (location de vacances). Dans l'hypothèse contraire, il doit intervenir auprès de sa compagnie d'assurances et lui réclamer l'extension de la garantie ou bien souscrire un contrat particulier, au titre de clause "villégiature". Une attestation d'assurances lui sera réclamée à l'entrée dans les locaux ou à défaut une déclaration sur l'honneur. 

Les propriétaires et/ou mandataires déclinent toute responsabilité pour le recours que leur Compagnie d’Assurances pourrait exercer contre les locataires en cas de sinistre.

 

VIII – OBLIGATIONS PRINCIPALES DU LOCATAIRE

Il est tenu de :

- Occuper les lieux personnellement (la liste des occupants est enregistrée au moment de la réservation) et ne pouvoir en aucun cas sous-louer, même gratuitement, ni céder ses droits à la présente location, sauf accord écrit du bailleur. Il devra habiter bourgeoisement les locaux loués.

- Respecter le nombre maximum d’occupants figurant sur la description de l'hébergement sur le site www.pyreneesprestige.com , sauf accord préalable du mandataire.

- Ne rien faire qui, de son fait ou du fait de sa famille ou de ses relations puisse nuire à la tranquillité du voisinage et des autres occupants.

- N’introduire aucun animal familier (chiens, chats...) dans les locaux loués sans autorisation préalable du bailleur, la possibilité de détention étant subordonnée au fait que l’animal ne cause aucun dégât à l’immeuble, ni aucun trouble de jouissance dans le voisinage.

- Ne pas utiliser de logiciels de téléchargement illégaux avec la connexion internet des locaux loués.

- Le locataire doit vérifier l’état des lieux photo en ligne dans les 48h qui suivent son arrivée et signaler à l’agence d’éventuelles anomalies constatées par ses soins. Passé ce délai, les biens loués seront considérés, à la date de l’entrée du locataire, comme exempts de dommage et conformes à la présentation visuelle (les photos étant alors contractuelles) et au descriptif des équipements.

- Ne faire aucune modification ni changement dans la disposition des meubles et des lieux, et d’utiliser les meubles et objets garnissant le bien loué à l’usage auquel ils sont destinés et dans les lieux où ils se trouvent. Il est formellement interdit de les transporter hors des locaux loués.

- Informer immédiatement le bailleur de tout sinistre et/ou dégradation se produisant dans les lieux loués, même s’il n’en résulte aucun dommage apparent.

- Laisser exécuter sans dédommagement dans les lieux, les travaux urgents nécessaires au maintien en état des locaux loués et des éléments d’équipement commun.

- Autoriser l’accès aux personnes en charge de l’entretien du jardin, de la piscine et du spa, de façon hebdomadaire, ou plus si cas particulier.

- Entretenir les lieux loués et les rendre en ordre, poubelles jetées et en bon état de réparations locatives en fin de jouissance. Conformément au Plan Local d’Urbanisme de la commune, il est rappelé qu’il est formellement interdit de dresser des tentes ou d’introduire des caravanes dans les propriétés. Il est formellement interdit d’organiser dans les lieux loués des manifestations, soirées, etc… sans accord écrit du bailleur, sous peine de résiliation immédiate de la location, le bailleur se réservant la possibilité d’exercer des poursuites en cas de manquement à cette interdiction. Le non-respect de l’une ou plusieurs de ces obligations par l’un ou les locataires peut entrainer la résiliation immédiate du présent contrat, sans remboursement des sommes réglées, ni dédommagement.

 

IX - PISCINES & SPAS

Pour les locations équipées de piscines, il est précisé que celles-ci disposent d’un système de sécurité conforme aux normes en vigueur, conformément à l’article L128-2 du code de la construction et de l’habitation. Ces dispositifs de sécurité ne se substituent en aucun cas à la surveillance des parents. Les enfants restent sous l’entière responsabilité des parents.

La piscine étant une piscine familiale, son usage est réservé uniquement aux locataires enregistrés lors de la réservation. Il sera toléré que des personnes de passage vous accompagnent dans la limite de la moitié de la capacité d’accueil de la maison. Il est interdit de jeter des objets, cailloux, ou tout autre chose ou produit dans l’eau.

Les animaux domestiques sont interdits dans la piscine. Les usagers s’engagent, après avoir utilisé une crème, une huile solaire, ou tout autre corps gras, à se rincer sous la douche avant de se baigner.

Si une tâche apparaît sur le liner à cause des huiles solaires ou si le liner est endommagé par une mauvaise utilisation de la piscine, le remplacement du liner sera facturé au locataire.

Le traitement de l’eau est effectué de façon hebdomadaire par un spécialiste. Il est interdit de toucher aux réglages ou aux produits destinés à l’entretien de la piscine et/ou spa. En cas de changement d’état de l’eau, le locataire devra informer immédiatement le bailleur.

 

X – FORMALITÉS D’ENTRÉE ET DE SORTIE

Le locataire devra respecter les horaires d’arrivée et de départ mentionnés sur la confirmation de réservation. Le locataire ne pourra en aucun cas se maintenir dans les lieux loués après la date et heure fixée au contrat de location, sauf exception de la prorogation de sa période par avenant. Le locataire accepte de contrôler l’état des lieux photos en ligne à l’adresse URL qui lui aura été fournie le jour de son arrivée. S’il n’a pas été fait d’Etat des Lieux d’Entrée, le locataire est présumé avoir reçu les lieux en bon état de réparation locative et doit les rendre tels, sauf la preuve contraire (art.1731 du Code Civil). L’état des lieux de sortie est établi de façon contradictoire, par la présence du locataire ou par sa validation par ce dernier s’il est absent.

Dans l’hypothèse où un litige surviendrait à cette occasion entre les parties, l’état des lieux peut être établi par Huissier de justice, aux frais du locataire (le coût étant prélevé sur le dépôt de garantie).

 

XI – LITIGES OU RÉCLAMATIONS

Tout litige sur l'exécution des présentes sera de la compétence du Tribunal de Tarbes.

Article 3 : Procédure de réservation d'un séjour en écolodge

Article 3 : Procédure de réservation d'un séjour en écolodge

Article 3 : Procédure de réservation d’un séjour en écolodge

Les commandes sont soumises aux CGV et au règlement intérieur du parc.

La réservation s’effectue exclusivement sur le site Internet https://www.pyreneesprestige.com/ en procédant en 5 étapes :

Étape 1 « Disponibilités » : Le Client doit se rendre dans le calendrier des disponibilités pour sélectionner le lodge et la date de son choix. Une fois l'hébergement et la date sélectionnée, la client valide l'étape en cliquant sur le bouton Réserver situé en bas de page.

Étape 2 « Détail de votre panier » : Le client est invité à sélectionner le nombre de participants (dans la limite de la capacité de chaque lodge), à remplir les informations concernant chaque participant, à sélectionner les différentes options souhaitées et à renseigner un éventuel code de réduction. Le montant total est alors calculé automatiquement et permet au client de récapituler sa commande. Une fois ces éléments complétés, il doit cliquer sur le bouton “Continuer” situé en bas de page.

Étape 3 « Identifiez-vous » : Le Client doit alors créer un compte ou s'identifier à son compte existant s'il en possède déjà un.

Étape 4 « Validez » : Le client doit vérifier l'exactitude des données renseignées. Il a également la possibilité d'informer le Parc Animalier des Pyrénées d'éventuelles remarques (régime alimentaire spécifique, arrivée tardive, besoin lit bébé…). Il a également la possibilité de s'inscrire à la Newsletter du Parc. Il doit ensuite cliquer sur le bouton “Valider & Payer” pour se rendre à l'étape finale.

Étape 5 « Paiement » : La dernière étape consiste à effectuer le paiement par carte bancaire. Le client est dirigé automatiquement vers une passerelle de paiement sécurisée où il peut compléter ses informations de paiement et valider son achat. Pour terminer, le client doit cliquer sur un bouton pour valider le paiement. A cet instant, la commande est ferme et définitive pour le client, qui ne peut l’annuler ou la modifier que dans les conditions prévues par les CGV. Le client est redirigé vers le site du Parc et un message de confirmation s’affiche à l’écran. La réservation sera garantie et définitive dès que le Parc Animalier des Pyrénées aura reçu un paiement de la part du client. Un E-Mail de confirmation lui sera alors envoyé. Celui-ci comporte la confirmation de réservation qui sera à imprimer et à présenter au guichet du Parc le jour de la réservation. La facture sera quant à elle éditée sur demande à l'accueil du Parc Animalier des Pyrénées le jour de la prestation.

Article 4 : Capacité des hébergements

Article 4 : Capacité des hébergements

Le nombre de personnes mentionné par hébergement dans nos tarifs et sur la réservation correspond à l’occupation maximale autorisée compte tenu de l’équipement disponible. Il ne peut être dépassé pour des raisons de sécurité et d’assurance. L'accès aux hébergements peut-être refusé dans le cas où le nombre de participants n'est pas respecté.

Article 5 : Conditions de séjour et responsabilités du client

Article 5 : Conditions de séjour et responsabilités du client

A leur arrivée, les clients doivent se présenter au guichet du Parc avant de profiter de leur séjour (une place de parking est réservée à chaque logement à proximité de l'accueil). Ils peuvent entrer et sortir du parc durant les heures d’ouverture du Parc Animalier des Pyrénées. L’entrée et la sortie du parc ne sont plus possibles à partir de 18h (19 heures en juillet-août) sauf en cas de force majeure.

La visite de nuit non encadrée par un guide du parc est formellement interdite sous peine de poursuites. Les clients s'engagent à utiliser leur hébergement sans prendre de risque, sans tapage ni dégradation des habitations ou de l'environnement. Il est interdit de fumer dans les hébergements.

Les clients s’engagent à utiliser leurs lodges comme lieu de détente, de repos dans des conditions normales : aucune cigarette et pas d'alcool apporté de l'extérieur dans les hébergements.

Il est demandé aux clients de restituer leur hébergement dans un état de propreté satisfaisant et de contacter immédiatement le personnel du Parc en cas de problème. En cas de dégâts constatés dans l’hébergement (bris de glace, matériel détérioré, brûlure de cigarette…) votre responsabilité civile sera engagée.

Dégradations : nous vous demandons de respecter les lieux ainsi que votre hébergement. Toute souillure, casse ou dégradation vous sera facturée. Si vous constatez un problème d’usure, merci de le signaler au plus vite au personnel d'accueil afin qu’un technicien intervienne dans les plus brefs délais.

Nuisances : pour le respect des animaux présents sur le Parc et le repos des autres clients, veillez à ne pas claquer les portes ni à faire de bruit, particulièrement entre 22H00 et 8H00, dans les hébergements, parties communes ou sur la terrasse de votre lodge. Le tapage diurne est également interdit. Tout bruit de voisinage lié au comportement d'une personne sous sa responsabilité pourra amener le Parc à inviter le client à quitter l'établissement, dès lors que le bruit engendré est de nature à porter atteinte à la tranquillité des animaux et de la clientèle.

Alcool : tout alcool extérieur au Parc est strictement interdit. Le Parc se réserve le droit d’exclure toute personne surprise avec des bouteilles d’alcool autres que celles commercialisées par le Parc. La consommation d’alcool doit être raisonnable et le Parc se réserve le droit d’exclure toute personne en état d’ébriété.

Article 6 : Règlement intérieur

Article 6 : Règlement intérieur

Les personnes hébergées sont tenues de respecter les directives imposées par le parc Animalier des Pyrénées dans son règlement intérieur. En cas de non-respect du règlement intérieur, le parc Animalier des Pyrénées se réserve le droit d'exclure les personnes hébergées du site et ceci sans aucun remboursement des prestations réservées.

Article 7 : Objets de valeur

Article 7 : Objets de valeur

Il est recommandé de ne pas laisser d’objets de valeur dans les hébergements et de fermer systématiquement les portes de l'hébergement pendant vos absences. Les lodges ne sont pas équipés de coffre.

Article 8 : Modification ou annulation de votre séjour par vous-même avant votre venue

Article 8 : Modification ou annulation de votre séjour par vous-même avant votre venue

En cas de modification du séjour :

La modification de la date du séjour ou le changement d'hébergement n'est pas possible d'une saison à l'autre. La modification des personnes participant au séjour, de l’hébergement ou des dates du séjour sont possibles jusqu’à 30 jours avant la date d’arrivée du Client, sous réserve de disponibilité et de faisabilité. Dans ce cadre, le Parc Animalier des Pyrénées se réserve le droit de facturer au Client toute demande de modification à hauteur d’une somme forfaitaire de trente euros (30  €) à titre de frais de gestion. Passé ce délai de 30 jours, aucun changement ne pourra être effectué dans le contrat et aucun remboursement ne pourra être réclamé.

En cas d’annulation du séjour :

Toute annulation de séjour devra être signalée par lettre recommandée.

Frais d'annulation du séjour:

  • Annulation à plus de 30 jours de la date d'arrivée : 30% du montant total séjour sera retenu,
  • Annulation à moins de 30 jours de la date d’arrivée : le montant total des prestations commandées est conservé par le Parc, soit 100 % du montant du séjour.

Pour tout séjour interrompu ou non consommé (non présentation) pour quelque raison que ce soit, la totalité du montant du séjour réservé sera redevable ou restera acquise au Parc Animalier des Pyrénées. Aucun report de date ne pourra être réclamé. En cas de non présentation du client, il ne sera procédé à aucun remboursement.

Les chèques cadeaux sont ni modifiables, ni annulables, ni remboursables. Ils ne sont pas déplaçables pour une autre saison. La validité du bon est mentionnée sur le bon cadeau.

ASSURANCE ANNULATION:

Pour votre réservation de séjour dans nos lodges, le Parc Animalier des Pyrénées vous recommande de souscrire à une assurance annulation. Vous pouvez le faire en ligne auprès de votre compagnie d'assurance

A noter: Si le paiement de votre séjour a été effectué avec une carte de crédit Mastercard Gold, Visa Premier ou Visa Infinite vous bénéficiez automatiquement d'une assurance annulation (si l'annulation est liée à un problème pris en compte par votre banque il faudra alors consulter les conditions de remboursements directement auprès de votre banque)

Article 9 : Prix

Article 9 : Prix

Les prix sont exprimés en euros, TVA comprise. Ils ne comprennent pas d’assurance, les repas (hors écolodges), la taxe de séjour ou toute autre dépense à caractère personnel.

Les prix sont déterminés en fonction du tarif en vigueur le jour de la réservation. Seul le prix figurant sur votre bon d’échange ou autre courrier de réservation fait foi. Le Parc Animalier des Pyrénées se réserve le droit de modifier ses tarifs à tout moment et de les appliquer à toutes les commandes passées après la date de modification.

Tarif Adulte : à partir de 12 ans.

Tarif Enfant : de 3 à 11 ans inclus. Les enfants doivent être âgés de 3 à 11 ans au moment de visiter le parc pour bénéficier de ce tarif, la date d’achat du billet n’est pas prise en compte.

Gratuit : Moins de 3 ans.

Un justificatif de l’âge des enfants pourra être demandé à tout moment par le personnel du Parc Animalier des Pyrénées ; à défaut de présentation d’un tel justificatif, il sera fait application du tarif adulte.

La taxe de séjour n'est pas incluse dans le prix de la prestation et est à régler sur place le jour de votre arrivée en fonction du nombre de personnes présente, son montant est de 0,75€ (par personne de plus de 18ans).

Article 10 : Paiement

Article 10 : Paiement

Pour les séjours en écolodges : montant de la visite ou du séjour à verser en intégralité à la réservation. Pas de frais de dossier.

Pour la location des gîtes La Grange et Le Moulin : vous pouvez vous rapprocher de notre service de réservation au 05 62 97 91 07.

Article 11 : Moyens de paiement acceptés

Article 11 : Moyens de paiement acceptés

Sur les sites Internet https://parc-animalier-pyrenees.com/ & https://www.pyreneesprestige.com : Le seul mode de paiement accepté est la carte bancaire (Visa et Mastercard). Le règlement du prix par l'intermédiaire du site s'effectue directement auprès du Parc Animalier des Pyrénées, par utilisation du numéro de carte bancaire du Client au moyen d'un système de paiement sécurisé.

Pour tout paiement par chèque ou virement bancaire, vous pouvez contacter notre service réservation au 05 62 97 91 07.

Article 12 : Modification ou annulation de prestations par le Parc Animalier des Pyrénées

Article 12 : Modification ou annulation de prestations par le Parc Animalier des Pyrénées

En cas d’alerte météo « orange », avec des événements extérieurs annoncés, indépendants de notre volonté tels intempéries, tempête ou orage, la Direction du Parc Animalier des Pyrénées se réserve le droit d’annuler la prestation commandée par le client pour des raisons de sécurité. Dans ce cadre, il sera proposé au client le report de son activité à une date ultérieure, dans les 12 mois courants. En cas d’impossibilité de report, l’intégralité des sommes versées sera remboursée au client mais aucune autre indemnité ne pourra être réclamée.

Il peut arriver que certaines activités indiquées dans le descriptif figurant sur le site Internet soient supprimées, notamment pour des raisons climatiques, en cas de force majeure ou de séjour hors saison touristique. L'annulation d'une quelconque activité pour un cas de force majeure ou en raison du comportement d'un tiers au contrat ne saurait en tout état de cause entraîner un quelconque dédommagement.

Article 12bis : Modification ou annulation de prestations par le Parc Animalier des Pyrénées liée au COVID-19

Article 12bis : Modification ou annulation de prestations par le Parc Animalier des Pyrénées liée au COVID-19

Nous proposons à nos clients la délivrance d’un avoir valable 18 mois, en lieu et place du remboursement, correspondant à la totalité des sommes versées lorsque le séjour ne peut être fourni en raison des mesures prises, compte tenu de l’épidémie du Coronavirus.

Merci de nous contacter à cette adresse :contact@parc-animalier-pyrenees.com

Article 13 : Livraison des pochettes cadeaux

Article 13 : Livraison des pochettes cadeaux

Nos ventes et prix s'entendent au départ d'Ayzac-Ost (65400, France).

Vous serez livré dans un délai indicatif de 2 à 5 jours ouvrables à destination de la France métropolitaine, de 5 à 10 jours ouvrables vers l'Outre-mer et de 10 à 15 jours ouvrables vers l'international. Dans le cas où le client ne précise pas une adresse de livraison au cours du processus de commande, la pochette cadeau sera livrée à l'adresse de facturation.

Article 14 : Animaux de compagnie

Article 14 : Animaux de compagnie

Nos amis les animaux ne sont pas admis dans l'ensemble du parc animalier y compris dans les écolodges (loi du 10 juillet 1976).

Article 15 : Réclamations

Article 15 : Réclamations

Tout incident survenu sur le site du Parc Animalier des Pyrénées et pouvant engager la responsabilité de ce dernier devra faire l’objet d’une déclaration auprès du service d’accueil du site le jour même de l’incident.
Toute autre réclamation doit nous être adressée dans les 15 jours suivant l'objet de la réclamation : par email à contact@parc-animalier-pyrenees.com ou par lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse : Parc Animalier des Pyrénées, Service Réclamation, 60 Bis Avenue des Pyrénées, 65400 AYZAC-OST.

Article 16 : Litige

Article 16 : Litige

En cas de litige, il vous appartient de saisir la juridiction compétente.

Article 17 : Politique de protection des données personnelles

Article 17 : Politique de protection des données personnelles

Les informations collectées à partir de notre site Internet sont susceptibles de faire l’objet d’un traitement par le Parc Animalier des Pyrénées à des fins de gestion des commandes et de gestion commerciale du parc. Conformément au Règlement UE 2016/679 du 27 avril 2016 et à la loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition, de limitation, d’effacement et à la portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en adressant votre demande à l’adresse contact@parc-animalier-pyrenees.com en y joignant une copie de votre pièce d’identité. Pour plus d’informations sur la façon dont vos données sont traitées, nous vous invitons à consulter notre politique de protection des données à caractère personnel, disponible à cette adresse : https://www.parc-animalier-pyrenees.com/gp/donneespersonnelles/235

Annexe 1 : Informations pratiques pour votre séjour

Annexe 1 : Informations pratiques pour votre séjour

Pour préparer votre séjour : 
Il est indispensable de vous munir d’un téléphone portable chargé, 48h avant votre venue nous vous prions de bien vouloir convenir d’une heure d’arrivée (par mail ou par téléphone) : à partir de 14h jusqu'à 18h. Vous pouvez arriver plus tôt et vous rendre à l'accueil du parc animalier (vous pouvez visiter le parc le jour d'arrivée à partir de 9h30), accéder au restaurant et aux autres activités (votre installation dans votre hébergement s'effectuera à partir de 14h).   
En cas d’arrivée tardive ou d’empêchement de dernière minute, il est impératif de prévenir nos services avant 17 heures. La réception des hébergements est située à l'entrée du parc Animalier des Pyrénées. 

Dépôt de garantie :
A votre arrivée nous vous demanderons le versement d’un dépôt de garantie de 300€ pour l’hébergement pour couvrir le cas échéant le coût du matériel endommagé ou manquant et une remise en état des lieux. Payable en chèque, il sera restitué dans les prochains jours à compter de votre départ.

Informations pratiques :

Une place de parking réservée est à votre disposition à l’extérieur du Parc. Les véhicules ne sont pas autorisés à accéder au Parc.
Un livre d’or est à votre disposition dans les hébergements, afin de recueillir vos impressions.

Visite :
Vous pourrez visiter le parc le jour précédent votre nuit et le lendemain. Avant 9h00 et après 19h, il est strictement interdit de se rendre sur les sentiers du parc.

Départ :
Le jour de votre départ, les hébergements doivent être libérés pour 10h15. Il vous est demandé de laisser l’endroit aussi propre que possible et de restituer le matériel confié à l’endroit indiqué. Vous remettrez les clés à l’accueil et effectuerez les dernières modalités lors de votre départ.

Pour nous permettre d’améliorer notre service à la clientèle, un livre d'or est disponible dans les écolodges.

Annexe 2 : Règlement intérieur du Parc Animalier des Pyrénées

Annexe 2 : Règlement intérieur du Parc Animalier des Pyrénées

1 – Périodes et heures d’ouverture :

Le parc est ouvert au public d'avril à fin octobre, de 9h30  à 18h (avril à juin ; septembre ; week-ends et vacances scolaires d'octobre), de 13h30 à 18h en semaine en octobre et de 9h30 à 19h en juillet et en août.

En cas de nécessité, l’accès au parc peut être interdit soit complètement, soit dans certaines parties.

2 – Il est strictement interdit :
D’introduire des animaux étrangers au Parc.

D’introduire des instruments sonores ou dangereux (armes, objets ou produits dangereux), des objets roulants (vélos, trottinettes et autres véhicules, sauf poussettes). 

De quitter les allées de visite, de franchir toute barrière aussi symbolique soit elle ou tout muret, de marcher pieds nus. Il est interdit de se pencher au-dessus des barrières ou murets de sécurité, d’y poser les enfants, de pénétrer dans les locaux non autorisés et notamment ceux de service. 

De frapper sur les installations, sur les vitres ou les clôtures, d’exciter les animaux, de leur lancer un objet.

De nourrir les animaux, de façon à respecter leur régime alimentaire (hormis les chèvres naines à la ferme).

D’attirer ou de toucher les animaux dans l’ensemble du parc, hormis les chèvres naines à la ferme.

De fumer dans les bâtiments ou en dehors des zones autorisées (mini-ferme).

De dégrader ou détériorer les constructions, clôtures, panneaux.

3 – Il est impératif :

De surveiller de manière constante et effective les enfants. Les enfants mineurs non accompagnés ne peuvent visiter le Parc.

D’obéir à tout panneau d’interdiction, d’information ou d’avertissement.

De respecter les plantations et la propreté du Parc (jeter les déchets dans les poubelles appropriées).

De manœuvrer les poussettes avec prudence dans les allées en pente.

De pique-niquer seulement sur les aires prévues à cet effet (mini-ferme ou aire de pique-nique parking du parc).

Les visiteurs sont tenus, le cas échéant, de se conformer aux instructions, remarques et injonctions du personnel et ou des préposés du parc.

4 – PARTIE D’IMMERSION DES ONGULES : Des isards, des daims et des bouquetins sont présentés en semi-liberté. Les visiteurs peuvent par conséquent les croiser sur ou à proximité du chemin. Pour des raisons de sécurité évidentes, il est strictement interdit de chercher à approcher, attirer ou faire fuir ces animaux. Accès déconseillé aux poussettes, aux femmes enceintes, aux personnes âgées ou ayant des difficultés à marcher du fait du parcours difficile.

5 – Après tout contact avec un animal ou des zones souillées (notamment à la ferme), il est conseillé de bien se laver les mains. Les personnes sensibles (femmes enceintes, personnes immunodéprimées, personnes âgées…) doivent éviter les contacts avec les animaux.

6 –  Pour la tranquillité des animaux, il est conseillé de ne pas courir, de ne pas crier et de respecter les sentiers balisés.

7 – Les photographes amateurs et cinéastes amateurs peuvent opérer dans le Parc. Les professionnels sont tenus au préalable de s’entendre avec la direction.

8 – Toute sortie est définitive, sauf autorisation demandée au préalable à la boutique ou aux caisses.

9 – Nous déclinons toute responsabilité sur le vol ou la perte de vos affaires personnelles au sein de votre hébergement.

10 – Nous déclinons toute responsabilité sur la dégradation et salissure de vos vêtements liées à la découverte du parc (sentiers de découverte, ferme du parc, parc à marmottes…). 

11 – Toute infraction aux dispositions du présent règlement pourra entraîner l’expulsion du Parc.